
Un articolo del giornale on line belga “LaCapitale” annuncia che il consiglio dei ministri del Belgio avrebbe ratificato una proposta del Ministero per il Benessere degli Animali secondo la quale gli animali “selvatici” saranno banditi dai circhi.
—–
Les animaux sauvages seront interdits dans les cirques
Le conseil des ministres a ratifié une proposition de la ministre en charge du Bien-être animal, Laurette Onkelinx selon laquelle, les animaux sauvages seront désormais interdits dans les cirques. Gaia s’en est aussitôt réjoui.
Gaia lutte depuis une dizaine d’années en faveur d’une interdiction de ce type, après avoir enquêté dans 18 cirques, permettant de mettre en évidence « les mauvaises conditions de vie des animaux sauvages utilisés pour les spectacles ». Les animaux sont déplacés très régulièrement et vivent dans des espaces réduits. Il est également apparu qu’ils ont « ».
Plusieurs villes et communes belges (130 au total) refusaient déjà ce type de cirque sur leur territoire et cette nouvelle loi interdira donc à terme toute utilisation d’animaux sauvages dans des cirques.
Le Belgique emboîte ainsi le pas à l’Autriche et la Grande-Bretagne, qui ont déjà adopté ce type de mesure.
Da LaCapitale.be
13/07/2013 15.08.16
Se questo articolo ti è piaciuto condividilo sui tuoi social utilizzando i bottoni che trovi qui sotto
More Stories
Stampa: Circo Sandra Orfei “bloccato” a Caltanissetta: I nostri animali stanno bene
Stampa: Casale Monferrato. #CoronaVirus – la 5a ed.ne di Fantasy rinviata ad aprile 2021
Stampa: Siracusa. Spettacoli a distanza di Loris & Lucilla