Circusfans Italia

IL PORTALE DEL CIRCO ITALIANO

Stampa: Il nuovo chapiteau dell’ Arlette Gruss

33

IL NUOVO CHAPITEAU DELL’ ARLETTE GRUSS

Grande clamore sta suscitando il nuovo chapiteau dell’ Arlette Gruss.

Qui di seguito vi allego un articolo passato questa mattina dalla stampa internazionale. Nell’ articolo, che vi riporto in originale e che potrete tradurre avvalendovi del comodo traduttore YAHOO BABEL FISH (il link lo trovate sulla sinistra di ogni news), viene pubblicizzata la data del debutto del nuovo spettacolo LA CITE’ DU CIRQUE fissata per il 16 gennaio p.v. a Bordeaux.

AV

Un chapiteau unique au monde à Bordeaux pour le cirque Arlette Gruss

BORDEAUX (AFP) — “La Cathédrale”, un nouveau chapiteau exceptionnel 22 m de hauteur, la taille d’un immeuble de 9 étages, a été montée pour abriter le Cirque Arlette Gruss à Bordeaux, première étape de son nouveau spectacle, “La Cité du Cirque”.

Montée sur la plus grande place d’Europe, la place des Quinconces, “La Cathédrale” est la seule tente au monde de cette taille et d’un seul tenant. La toile en PVC, d’une surface de 2.700 m2, peut abriter 1.500 spectateurs, a précisé le Cirque Arlette Gruss dans un communiqué.

Une cinquantaine de personnes sont nécessaires pour monter le chapiteau, une structure de plus de 7 tonnes dont la toile blanche, agrémentée de cercles rouges, est maintenue par huit mâts géants, dont 4 de 20 m de haut. Il a fallu deux ans de travail en bureau d’études et cinq mois de construction des éléments pour mener à bien ce projet, de conception franco-italienne.

La salle, “entièrement parquetée et moquettée”, comprend notamment une partie spectacle de 1.500 mètres carrés, avec une piste hydraulique surélevée, des gradins avec des sièges individuels et un podium pour les 11 musiciens accompagnant la représentation.

Une partie “accueil” de 600 m2 et des coulisses de 500 m2 complètent le dispositif.

Le Cirque Arlette Gruss, créé en 1985, compte actuellement 120 personnes de 14 nationalités et une soixantaine d’animaux (éléphants, tigres, zèbres, poneys…). Les enfants du Cirque disposent d’une école itinérante.

Dans son chapiteau actuel, deux fois moins moins vaste que “La Cathédrale”, le Cirque Arlette Gruss accueille chaque année plus de 460.000 spectateurs.

Le nouveau chapiteau recevra pour la première fois le public le 16 janvier, avec “La Cité du Cirque”.

07/01/2009 23.10.56

Se questo articolo ti è piaciuto condividilo sui tuoi social utilizzando i bottoni che trovi qui sotto

Translate »
error: I contenuti sono di proprietà di www.circusfans.eu - Contents are owned by www.circusfans.eu.