Circusfans Italia

IL PORTALE DEL CIRCO ITALIANO

FESTIVAL DI MONTE CARLO: Comunicato stampa – nuovi numeri

golden

XXIXe FESTIVAL INTERNATIONAL DU CIRQUE

DE MONTE-CARLO

 

20 au 28 janvier 2005 – Chapiteau Espace de Fontvieille

 

IL CIRCO TRADIZIONALE RENDE OMAGGIO AL CIRCO MODERNO

 

Comunicato n°3

Communiqué n°1

Le Festival International du Cirque de Monte-Carlo est un lieu où se côtoient cirque traditionnel et cirque moderne. Mais parfois, les deux courants se rencontrent ! Pour preuve, les quatre numéros sélectionnés par le Comité d’Organisation : des disciplines traditionnelles servies par une approche tout à fait nouvelle et contemporaine.

 

·                     Laura Miller (Grande-Bretagne) travaille en grand ballant sur un cerceau fixé au sommet de la coupole. Cette artiste utilise également un bassin transparent, dans lequel elle plonge à plusieurs reprises au cours de son numéro. L’eau et l’air sont ainsi intimement liés et la trapéziste se fait naïade.

·                     Les Rokashkov sont des barristes russes. Sur une musique largement inspirée du tango, les trois athlètes vont chercher à séduire leur partenaire féminine au cours d’un numéro où s’enchaînent les difficultés techniques les plus incroyables. Un grand jeu de séduction sur quatre barres fixes !

·                     Les Iroshnikov (Ukraine) sont de jeunes prodiges issus de l’Ecole du Cirque de Kiev. Ils présentent un numéro de main à main très moderne, sans aucun matériel, avant-gardiste et d’un style à la pureté inégalée. Rarement une discipline aussi traditionnelle n’a connu une telle évolution.

·                     Les clowns KGB (Russie et Allemagne) réinventent un humour nuancé et recherché. Leur maquillage très original sert à merveille les entrées clownesques qu’ils présentent dans un style entièrement renouvelé. Un numéro satyrique qui surprendra plus d’un spectateur…d’autant que le KGB en question n’est pas celui que l’on croit !

Se questo articolo ti è piaciuto condividilo sui tuoi social utilizzando i bottoni che trovi qui sotto

Translate »
error: I contenuti sono di proprietà di www.circusfans.eu - Contents are owned by www.circusfans.eu.