Circusfans Italia

IL PORTALE DEL CIRCO ITALIANO

NASCONO 3 TIGRI AL FLORILEGIO IN ALGERIA

Nascono 3 tigri al Florilegio in Algeria
Dal 31 maggio al 12 giugno Il Florilegio sarà a Tizi Ouzou in Algeria

I dettagli su questo articolo in francese pervenutoci:

Par Samir Leslous Lu (188 fois)

Après une brillante tournée de deux mois, l’année dernière, dans les deux villes d’Alger et de Boumerdès, où de nombreux spectacles ont été donnés au grand bonheur des citoyens qui ont eu à découvrir avec enchantement et étonnement les prouesses du chapiteau, le cirque italien Il Florileggio revient cette année pour sillonner six villes algériennes pour une durée, cette fois-ci, de trois mois. Le coup d’envoi de cette manifestation sera donné demain dans la ville de Tizi Ouzou où séjourne déjà depuis quelques jours l’équipe de 57 personnes, dirigée par le propriétaire et sénateur italien Livio Togni.
Vingt-six spectacles, au total, deux pour chaque journée, seront donnés à Tizi Ouzou entre le 31 mai et le 12 juin prochain. Les prix d’accès à ces spectacles sont fixés à 400 DA pour les places ordinaires et 1 000 DA pour les places d’honneur. Ces prix que la population locale trouve inaccessibles, notamment pour les familles nombreuses, sont dus aux coûts élevés des spectacles, a expliqué Livio Togni à l’occasion d’un point de presse animé hier à Tizi Ouzou. Ce dernier a précisé que le coût d’un seul spectacle de 2 000 places s’élève à 700 000 DA. Mais, toutefois, celui-ci n’exclut pas une éventuelle revue de ces prix à la baisse. Une baisse qu’il estime possible avec le sponsor des opérateurs publics et privés déjà sollicités dans la région, tels que l’Eniem, l’Enel, la wilaya, et l’APW. Selon le même responsable, seules les contributions de l’APC et l’Algérienne des eaux sont enregistrées jusqu’à aujourd’hui. Après Tizi Ouzou, le cirque italien poursuivra sa tournée à Annaba, Constantine, Béjaïa, Alger et Chlef.

Naissance de trois petits tigres
Par ailleurs, une tigresse du cirque a donné naissance, vendredi, à trois nourrissons sous le chapiteau installé à Tizi Ouzou. Les trois nouveaux “bébés” ont été baptisés Kahina, Kabilia et Tizi, annonce un communiqué de l’Office national de la culture et de l’information (Onci).
Puisant aux sources de la Comedia dell Arte, le cirque Il Florilegio est né en 1850 d’un mythe fondateur, tissé autour de l’histoire d’une écuyère italienne enlevée par un prince charmant, avec lequel elle vécut heureuse et eut beaucoup d’enfants. Et le conte de fée semble se poursuivre pour Il Florilegio, avec la naissance de ces trois petits tigres

 

 

Se questo articolo ti è piaciuto condividilo sui tuoi social utilizzando i bottoni che trovi qui sotto

Translate »
error: I contenuti sono di proprietà di www.circusfans.eu - Contents are owned by www.circusfans.eu.