Circusfans Italia

IL PORTALE DEL CIRCO ITALIANO

CONFERENZA SUL CIRCO A MARSIGLIA ALL’ISTITUTO DI CULTURA

FESTIVAL DI LATINA

ARTI DELLO SPETTACOLO

Conferenza all’Istituto Italiano di Cultura

 

Giovedì 17 febbraio 2011 alle 18.00

 

LE PLUS GRAND SPECTACLE DU MONDE

di RAFFAELE DE RITIS

La conferenza sarà illustrata dalla proiezione di estratti video

  

 

 

 

Raffaele de Ritis est l’un des historiens du spectacle populaire et notamment du cirque parmi les plus connus internationalement outre son travail de critique et de philologue il a collaboré à la mise en scène de grandes vedettes du théâtre de variétés, tels que le transformiste Arturo Brachetti, et le clown David Larible, il a signé de mémorables spectacles de magie comme le Montecarlo Magic Stars au Théâtre Princesse Grace de Monaco et Houdini pour la biennale de Venise.

 

Passionné par l’art de l’illusionnisme, il a écrit plusieurs livres, de nombreux articles et tient des conférences internationales.

Pour le cirque il a mis en piste les spectacles d’ importantes enseignes italiennes avant d’être invité aux Etats Unis par Paul Binder qui lui confie la direction d’une production du Big Apple Circus et par Kenneth Feld, patron du gigantesque Ringling Barnum & Bailey pour lequel il dirige le spectacle «Barnum’s Kaleidoscope». Auteur d’une fascinante « Storia del Circo, dagli acrobati egizi al Cirque du Soleil » publiée par Bulzoni, il est notre invité pour nous raconter la fabuleuse histoire du cirque à l’italienne.

Fonte: Istituto Italiano di Cultura di Marsiglia

13/02/2011 15.56.16
 

Se questo articolo ti è piaciuto condividilo sui tuoi social utilizzando i bottoni che trovi qui sotto

Translate »
error: I contenuti sono di proprietà di www.circusfans.eu - Contents are owned by www.circusfans.eu.